Cash Rules Everything Around Me Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Débat]Le heavy - classe de noskill ?

Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Autres » cp_Floodzone Sujet précédent
Sujet suivant
[Débat]Le heavy - classe de noskill ?
Auteur Message
Lord Lolik
Invité

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message [Débat]Le heavy - classe de noskill ? Répondre en citant
Yo mes p'tites crèmes ! 
Je cherche à débattre sur un sujet étant d'actualité ces temps-ci (je sais ce que je dis)
Déjà,ce topic à deux buts : 
-Je ne cherche pas à faire un débat troll kikoo con.
-Ça doit être clair et net que le heavy n'est pas noskill.

[Le Heavy]
Bon.On le connait tous.Le heavy,LE mastodonte de l'équipe,LE russe bien mastoc,LE plus résistant.Bref,le meilleur Tank.
On le sait,le Heavy est la marque de TF2,et ce n'est pas pour rien.Le Heavy est avant tout une classe de défense et de Tank.
Le heavy n'est pas destiné à foncer dans le tas et croire qu'on est invincible avec ses 300 HP,car ça finira en une mort gratuite pour l'ennemi,et une perte pour la votre.
Le Heavy est avant tout une classe qui doit s'adapter en fonction des situations.Si le Heavy est avec son équipe,il DOIT se mettre en avant pour prendre les dégâts à la place de ses coéquipiers et laisser le médecin le soigner.
Mais,ça,ce n'est pas le point du vue de tout le monde..Et c'est justement LE sujet principal de ce débat.

[Easy le Heavy] 
Non...Non.Le Heavy n'est pas une classe facile.En fait,aucune ne l'est.
Le Heavy a une image de bourrin minigun tirant dans le tas,lui créant une image négative de classe basique ne demandant pas de brain et demandant juste un minimum de réflexes.
Qu'on soit d'accord : Le Heavy est mal perçu,et pour certains,le Heavy < Reste.Tout simplement car c'est une classe facile d'accès (Attention à ne pas confondre avec facile à jouer) 
Chaque classes ont un gameplay très particulier.Unique même.Le Heavy est celui qui se rapproche le plus du basique.
Minigun - Shotgun - Gants,le basique d'une classe lourde de FPS banal.Donc,il ne fait pas "pro",et est parfois exclu de compétitions ou de matchs car il ne fait pas pro.
Le Heavy est trop mal vu,alors qu'en réalité,c'est une classe puissante.Trop puissante quand bien utilisée et bien soutenue par son équipe.

[Heavy demande du brain]
Un Heavy sans brain ne fera pas plus de points qu'un spy n'ayant que 2H de jeu sur TF2.Le Heavy doit brain,ne pas se faire brain pour brain en retour (compliqué,hein ? Eh bien le Heavy l'est.)
Un Heavy devra normalement savoir que il est un tank certes,mais pas invincible et que son but c'est de repousser dans d'encaisser.
Si un Heavy est seul,il devra rester à l'écart,chercher des soins OU manger un sandvich et rejoindre son équipe.Si il est assez bon,il peut tenter un contournement et faire d'importants dégâts qui peuvent sérieusement affecter le cours d'un match.Après,un heavy avec sandvich,et c'est partit le Heavy jefaistout.Si le Heavy a un sandvich,il devra heal son équipe comme un Medic le ferait.Si son medic crève,à la place de faire sa raclure,on donne son sandvich et pouf,un medic bien remis et prêt à vous suivre.
Des classes mettent en priorité le Heavy : Spy & Sniper.Le Brain est P.R.I.M.O.R.D.I.A.L contre eux.Apprenez comment les spy fonctionnent contre les heavies,et comment se protéger d'un Sniper en attendant que son équipe fasse le boulot,et c'est dans la poche ! Mais c'est peu reconnu,et donc le Heavy est mal perçu.

[Mal perçu ? Ou Noskill ?]
On entre dans le vif du sujet.Pour MA part il est mal perçu des joueurs,vu à son apparence peu originale.
Maintenant,ma question c'est VOTRE avis là-dessus.Car le Heavy est sérieusement remis en question lors de matchs ou compétitions High Level.
Pour moi,un heavy est facile d'accès.Mais difficile à jouer correctement.Alors que d'autres c'est l'inverse.Difficile d'accès dû à leurs mécanismes,mais au bout d'un moment ça passe,mais sans plus.
Je pense que jouer Heavy est encore mal vu de beaucoup,et que certains croient savoir le jouer avec leurs hats/miscs/botkillers/australiums (je ne vise personne,merci) mais en fait sont juste mauvais et pensent qu'a leur pomme.

Donc,voila.Ma question est : Quel est votre avis ? 
C'est un débat important à mes yeux.

Merci bien :) 

Lun 10 Mar 2014 - 20:51 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Mar 2014 - 20:51
MrXenods
Invité

C'est difficile.

Non, le Heavy n'est pas noskill. Il faut de l'aim mais aussi un très bon placement. Quand on arrive dans la compet', il faut aussi une bonne com' Wink

Oui, le Heavy est plus noskill que la plupart des classes. Une fois qu'on a l'aim "basique" du fps, qui est plus du skill pure que l'on a presque a la naissance qu'autre chose, il "suffit" d'apprendre les placements et c'est parti, en grossissant un peu :p Contrairement à d'autre classe plus difficile d'accès, il ne faut pas se le cacher non plus x)

Lun 10 Mar 2014 - 21:24
Hisoka
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Steam Profil: URL

Y a pas de " classe de noob", si on pars de ce principe :
  • Le scout c'est une classe de noob parce que sa saute de partout, sa court vite et sa peut tuer n'importe quel classe en 2 coups
  • Le soldier c'est une classe de noob parce que t'as juste a tirer dans les pieds pour faire du kill
  • le pyro c'est une classe de noob parce que t'as juste besoin d'attendre que les joueurs passe et tu w+m1
  • le demo c'est une classe de noob parce que t'as juste besoin de mettre des sticky par terre et d'attendre que quelqun passe et de spam les pipes
  • le heavy c'est une classe de noob parce que t'as juste besoin de faire tourner ton mini gun et de rusher
  • l'ingenieur c'est une classe de noob parce que t'as juste besoin de foutre une sentry lvl 3 et d'attendre a coté
  • le medic c'est une classe de noob parce que ta pas besoin de viser pour soigner
  • le spy c'est une classe de noob parce que tu te fous invisible, t'attend et tu one shot n'importe quel classe dans le dos
  • le sniper c'est une classe de noob parce que t'as juste a faire un body chargé pour tuer quasi toute les classes en 1 coups

Sans préciser que le heavy c'est une des classes les plus importantes en compétition, jouer heavy demande énormément de brain, de stratégie et une bonne aim !

Donc oui le heavy demande énormément de skill comme tout les classes du jeu, et je dis ça de manière objective, je joue rarement heavy mais quand tu joues medic tu ressent la différence entre un bon heavy et un heavy noob, le heavy noob se fait pété en 5 seconde tandis que le heavy skillé sait attaquer et back au bon moment.

A la limite, je pourrais comprendre qu'on dise que pour être un excellent heavy il te faut moins de temps que pour devenir un excellent spy par exemple, la marge de progression du heavy est peut être un peu plus courte que les autres classes.

Lun 10 Mar 2014 - 21:28
MrXenods
Invité

Ah oui ! C'est ça que j'ai oublier de dire ! Si le Heavy est autant sous-utilisé en compétition, c'est juste a cause de sa mobilité bien trop pauvre : un solly se déplace aussi vite qu'un scout et fait mal et le demo fait encore plus mal que le Heavy tout en pouvant jump -> + de mobilité.

Lun 10 Mar 2014 - 21:40
Hisoka
Administrateur

Ouai mais a moins de lui sauter desus a 4 contre 1, c'est quasi impossible de kill un bon heavy overhealé

MrXenods a écrit:

le demo fait encore plus mal que le Heavy tout en pouvant jump

Don't fuck with a mini gun, nigga ! Mr. Green

Lun 10 Mar 2014 - 22:39
MrXenods
Invité

Nan nan mais ... 4 pipes a -100 en moins de 4s, tu les sens plus passer que du -5 pendant 10s :p

Lun 10 Mar 2014 - 22:40
Hisoka
Administrateur

ouai c'est sur mais c'est de la théorie, dans la vrai vie si le demo en face cale juste 2 pipes sur 4 c'est un D1  Mr. Green
Surtout avec le temps de rechargement des armes demo, j’espère que ton demo cours vite Laughing

Lun 10 Mar 2014 - 22:41
Elfinstone
Modérateur

Masculin

Moi perso je trouve pas specialement le hoovy no skill et je le trouve pas tres dur d'utilisation non plus, le hoovy je trouve ça plutot basique du fait que ses arme qui ne sont pas tres originale comme le scout ou le sniper

Mais j'ai envie de parler du hoovy "cheaté". Le hoovy cheaté c'est quoi? Vous allez comprendre avec 4 exemple (en prenant en compte les 300 hp du hoovy, le fait qu'il fasse pas mal de degat et qu'il ai un medic avec lui. On dira que Dans chaque situation il fera donc 2 kill):

1.en 9:9 si le hoovy fait 2 kill il reste 7 ennemis et pour faire ces 2 il s'est exposé et a pris des degat, il se fera défoncer par le reste de l'equipe par exemple et on se retrouve 7vs8. La le hoovy est pas cheaté

2. En 6:6 si un mec ofclass hoovy ça fera comme dans la situation précedente et ça finira 4:5. La encore le hoovy est pas cheaté

3.en 4:4 si ya un hoovy qu'il defonce le demo et le solly, il reste le scout et le med qui sont pas assez fort pour le finiron se retrouve en 4:2 le hoovy est meme pas mort. La je trouve le hoovy cheaté ( petit message pour dire que je pense qu'il serai mieux de ne pas autoriser le hoovy pour nos 4:4)

4. Et la c'est pas en match c'est quand on fait du dm pour s'entrainer les gens peuvent pas aller tous en meme temps sur le hoovy a cause des spawn aleatoire et du fait que le hoovy a le soutien de ses camarades. Les gens vont aller 1 par 1 contre le hoovy et le faire ceuillir . Lui le hoovy va recup sa vie et des mun. Dans cette situation le hoovy est cheaté et sans interet pour l'entrainement du hoovy et des joueur en face 

Biensure pour ces exemple il faut s'imaginer que tout se passe pour le mieux pour la team du hoovy et que ça se passe super bien et sans aucune surprise

Ps: si je suis ton raisonnement hiso le plus skill c'est d'etre spec ^^

Lun 10 Mar 2014 - 23:11
Lord Lolik
Invité

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Dire que un est Heavy est cheaté,c'est plutôt toi qui a eu de sales expériences avec de très bon heavies...  Mr. Green  

Un heavy est puissant,très puissant si bien utilisé.De là à dire qu'il est cheaté,non.
En 9:9 un heavy peut faire plus que 2 kills,et si il est assez bon peut "intimider" ces ennemis pour les faire partir.
En 6:6 le Heavy est encore plus avantagé mais reste largement tuable si l'équipe adverse la joue teamplay  Okay  

En 4:4 c'est plus corsé,surtout si un medic est là.Mais 4 peuvent largement tuer un Heavy si ils la jouent teamplay.
N'importe quelle classe peut se faire descendre par 1 personne si il est bon.4 personnes bonnes le défonce.
Ce n'est qu'une question de pratique.

Après,un Heavy qui sait très bien utiliser sa classe là...C'est bien trop supérieur,mais de là à dire cheaté c'est juste que soit tu n'apprécies pas le heavy (ce que je peux comprendre,no soucis),soit tu as de sales expériences avec de très bon heavies.

Ah,et dire aussi que ça donne aucun intérêt à la team en face : je trouve ça beaucoup plus entraînant d'essayer de tuer un heavy en teamplay que de tuer un pauvre scout qui passait par là.
Avis personnel.

Mar 11 Mar 2014 - 08:22 Skype
Hisoka
Administrateur

Mais d'un coté je peu comprendre elfi aussi, c'est vrai que faut avoir avoir une team avec un minimum de joueur pour jouer heavy, parce qu'on on est 3 sur le serveur et que y a un heavy en face t'as envie de t'arracher les cheveux Mr. Green

Mar 11 Mar 2014 - 10:49
Neuro
Invité

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

Heavy c'est une classe facile d'accès, simple et efficace
Mais on va pas blâmer une classe comme le Heavy.
Pourquoi?
Même si c'est assez simple et la différence entre le ffa et la compet' est pas grande, un heavy est comme un pilote de chasse, il doit  gérer beaucoup de choses
EN MEME TEMPS donc le noskill foutez vous le la ou je pense Wink

Mar 11 Mar 2014 - 16:45 Skype
OmicronAlpha
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

disons que le heavy est une classe où la plupart des gens la joue comme des noobs, ce qui est à l'origine de sa mauvaise réputation

perso je trouve que le heavy à un gameplay particulier (comme toutes les classes) qui ne plait pas à tout le monde
mais je trouve le heavy extremement important dans une équipe (sauf si il est noob), c'est une classe vraiment skill, il faut savoir quoi faire, comment le faire, comment se placer, où, c'est une classe axée très teamplay.
bon perso le heavy ne m'intéresse pas plus que ça, mais je suis conscient que le heavy n'est pas forcément facile à jouer

donc voila mon avis Wink

nan j'déconne

Mar 11 Mar 2014 - 17:21 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [Débat]Le heavy - classe de noskill ?

Aujourd’hui à 05:39
Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Autres » cp_Floodzone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation