Cash Rules Everything Around Me Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Hellfest

Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Autres » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
Hellfest
Auteur Message
Neuro
Invité

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

Message Hellfest Répondre en citant
Salut les gars :3
J'veux vous faire part d'un truc parce que j'suis trop content pis j'y vais Very Happy
C'est le Hellfest, sans doute le plus gros festival de France, et un des festivals de rock/metal les plus importants au monde. Si t'es con, ce qui est le cas, Hellfest ca veut dire Festival de L'ENFER biatch.
Ah t'as peur hein? Faut pas, l'ambiance est juste géniale, à part les bourrés que tu peux trouver la tête dans un bocal de JARATE, ou un Jerrycan de pisse parce qu'il tient pas 2 binouzes, les gens sont justes trop cons, sympas, barrés, et surtout c'est des metalleux, y'a aussi des metalleuses hein? ^^
L'avantage de ce festival, c'est que ça se passe à Clisson, un village au trou du cul du monde (ou à côté de Nantes) entièrement peuplé de vieux catholiques intégristes yalalal boom jesus kritz a tué adolf kritler et sa stratégie de l'uber-kritzkrieg
. Et le truc, c'est qu'ils se plaignent pas de voir des pentagrammes inversés et écouter du black metal a longueur de journée ! Certains aiment en plus Surprised
De plus, il n'y a jamais eu de violences/casses. Comme quoi les stéréotypes sont faux Wink. Par contre y'a des murs de la mort, des gueules de bois qui utilisent des matelas comme bélier et jouent aux chevaliers pour reconquérir le comté de saint Vincent de bonnefoitamerlaputewesh.

Pour ce qui touche les chiffres, c'est 200€ la place, pour 3 jours a dormir dans une tente et a écouter du metal extrême en Juin.
C'est déjà 3 mois avant le festival que toutes les places sont complètes.
Pourquoi tant de places prises? Car non seulement le metal et le punk reviennent à la mode, mais aussi car on réunit des groupes à influence planétaire : Slayer, Megadeth, Korn, Aerosmith, Iron Maiden, Death, Avenged Sevenfold, Bullet for my Valentine, Deep Purple, Kiss, Behemoth... Et la liste est longue.
C'est comme si on réunissait toutes les stars actuelles en 1 seul concert. Énorme non?
Je vous parle pas du barouf que ça fait, mais le metal c'est bon pour les oreilles Wink
Tous les groupes :
Vendredi 20 juin :
- Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob Zombie, Queensrÿche, Therapy, Satan, Crossfaith, Nightmare
- Mainstage 2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled By Fire, Angelus Apatrida.
- Altar : Death, Kataklysm, Septic Flesh, Pungent Stench, Nocturnus AD, Kronos, Loudblast, Blockheads.
- Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666, Gehenna, Impiety, Necroblood
- Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall Of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky.
- Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset., Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns + 1 groupe.

Samedi 21 juin :
- Mainstage 1 : Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Lez Zeppelin (un groupe de reprises de Led Zeppelin, fais par des filles), Killers.
- Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came As Romans, While She Sleeps, Of Mice And Men, Darkness Dynamite.
- Altar : Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, SUP, Weekend Nachos, Benighted.
- Temple : Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, Mgla, Trollfest, Temple Of Baal, Skyclad
- Valley : Monster Magnet, Clutch, Phil Anselmo And The Illegals, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark.
- Warzone: Millencolin, 7 seconds, Bl'ast !, Misconduct, Burning heads, Ays + 2 groupes

Dimanche 22 juin :
- Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blues Pills.
- Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat.
- Altar : Opeth, Paradise Lost, Soilwork, The Black Dahlia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration.
- Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast, Aluk Todolo,
- Valley : Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan's Satyrs, Watertank + 1 groupe
- Warzone : Turbonegro, Flogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Comeback Kid, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.

Le festival est debout depuis 2006, malgré ses détracteurs qui font chier sa mère :

"Depuis l'édition 2008, un collectif nommé Bien Vivre à Clisson… sans Hellfest a vu le jour et a essayé de faire définitivement annuler le festival, au nom de « la sauvegarde de l’ordre public et la protection de la jeunesse »9. Une plainte a été déposée contre eux pour calomnie et diffamation. Un certain nombre d'autres associations catholiques, notamment Civitas et/ou royalistes/d'extrême-droite, comme le Cercle des Trois Provinces, au nom de principes de tolérance, critiquent la « christianophobie »14,15 des groupes satanistes invités, et dénoncent l'influence néfaste que la musique metal aurait sur les jeunes. La Confédération nationale des associations familiales catholiques tient le même type de propos, et décide, le 9 juin 2010, d’assigner en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes. Elle demande l'interdiction du festival aux mineurs et la connaissance des textes des chansons qui seront interprétées. Le tribunal rend sa décision le 14 juin : leur requête est jugée irrecevable.
D'autres personnalités catholiques attaquèrent le festival, comme l'évêque de Nantes Georges Soubrier, qui fustigea les noms agressifs (envers la foi chrétienne) de certains groupes de l'édition 200822, ou encore le père Benoît Domergue, qui donne de nombreuses conférences consacrées à l'influence du satanisme sur les jeunes (il a écrit sur le sujet), et qui condamna la présence de groupes satanistes au festival et les "provocations anti-chrétiennes".
Mais d'autres prirent la défense du festival, à l'instar de Robert Culat, vicaire à Carpentras et grand amateur de métal, se rendant régulièrement au festival qui dénonça cette accusation de « satanisme » portée contre le métal, allant même jusqu'à la renverser : il retrouve dans la communauté des fans des valeurs authentiquement chrétiennes, et s'est érigé contre la censure du festival et même des groupes jugés extrémistes."

Satanisme mon cul oui ! Sad

Bref, je serai là bas 2 ou 3 jours, ça dépend de mes oraux de français, parce que fuck la police quoi Very Happy
Je vous laisse sur ces tournages au Hellfest, que vous imaginiez le monde qu'il y a ! Wink

Dim 8 Déc 2013 - 23:32 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Déc 2013 - 23:32
Hisoka
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Steam Profil: URL

ça a l'air d’être un truc enorme, sa m'etonne un peu que sa soit dans un village près de Nantes xD

Lun 9 Déc 2013 - 12:00
MrXenods
Invité

Un peu trop metal pour moi xD
Mais effectivement, y'a l'ambiance c:

Lun 9 Déc 2013 - 17:45
Contenu Sponsorisé

Message Hellfest

Aujourd’hui à 05:55
Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Autres » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation