Cash Rules Everything Around Me Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
9v9 entraînements
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Team Fortress 2 » Compétitif Sujet précédent
Sujet suivant
9v9 entraînements
Auteur Message
Lord Lolik
Invité

Masculin Verseau (20jan-19fev)

Message 9v9 entraînements Répondre en citant
Je sais.J'espère juste avoir un soutien,sinon,ça va être tendu.

Jeu 14 Nov 2013 - 20:15 Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Nov 2013 - 20:15
MrXenods
Invité

Justement ! Une question TRÈS importante, il nous faut un lead.
En gros, le lead, c'est lui qui dirige la team (quand attaquer, quand back, le demo tu jump, le spy tu focus le sniper ...).
Et le lead, en 6v6, il peut être le medic, le soldier pocket ou moins souvent le demo.
En 9v9, le heavy, le medic officiellement. Après, je pense qu'un ingé peux aussi le faire, un pyro pocket aussi (oui, le pyro peux roamer comme un porc aussi).
Bref, en gros : Il faut avant tout commencer choisir un lead, qui s'y connaisse un peu, jouant heavy/medic/engi/pyro a mon avis.

Je mettrais ici les liens importants pour le HL quand je serais sur mon PC (aussi appelé 9v9, va falloir que je te brief un peu sur le vocab cerde, tu dois être perdu xD)

Jeu 14 Nov 2013 - 20:17
Hisoka
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Steam Profil: URL

Yep  le leader c'est le plus important pour le moment, il nous faut un leader qui s'y connais en stratégie.
Personnellement je pencherais plus sur le heavy/medic vu que l'attaque et la défense se passe autour d'eux , ( pyro lead ?! wtf ?  as tu consommer de la drogue Xenods ? le pyro il roam juste  une fois que le spy est mort sinon il colle au cul le medic et le heavy).
Après faudra bien sure qu'on s'entraine sur des petites parties 9v9 d'entrainement, histoire de peaufiner la stratégie, car la strategie est aussi importante que le skill en compet'

Jeu 14 Nov 2013 - 20:38
MrXenods
Invité

Ok ! La fameuse liste.
Les casts tout d'abord :
- FR : LuzzuEtPognon INDISPENSABLE (drôle et très bon) : http://www.youtube.com/user/LuzzuEtPognon et leurs SUPERS tutos : http://www.youtube.com/playlist?list=PLBE71A02E1F17390E
- ANG : VanillaTV : http://www.youtube.com/user/VanillaTVorg
           TF2POVs (la vue de joueur PLUS les coms mumble, en anglais) : http://www.youtube.com/user/TF2Povs

Pendant qu'on parle de PoV (Point of View, u no m8 eng yea) : http://www.vanillatf2.org/demos/

Et je sais que j'avais pensé à d'autres sites ... Mais je suis con, j'ai oublié, donc on vera après xD
Regardez quelques vid' de vos classes please ;) Et le tuto de Luzzu et Pognon, sa serait cool :)

Jeu 14 Nov 2013 - 22:19
MrXenods
Invité

Déjà, pour commencer, au début, je dis quand même que Mirage a créé un google docs sur des jours d'entrainements, mais vu qu'il est pas très fut-fut, il n'as fait qu'edit son post, donc allez voir son google docs Wink

Ensuite, je sens deja venir l'overdose de badwater, c'est pour sa que je suggere que l'on fasse une reconnaissance de map générale, puis par groupes de 2-3, que j'aimerais bien "lead" (sachant que j'adore badwater, je pense connaitre les placements de chacun), si ça ne gène personne.
Donc au final, cela donnerais moins d'entrainements badwater, ce qui ne serait pas si mal a mon avis xD

Ven 22 Nov 2013 - 23:57
Hisoka
Administrateur

Pour ma part je suis OK Okay

Sam 23 Nov 2013 - 10:26
Elfinstone
Modérateur

Masculin

Moi qui suis en période d'essai je dois etre present au entrainement ?

Sam 23 Nov 2013 - 23:49
MrXenods
Invité

Ça serait cool je pense, parce que pour le moment, y'a aucune raison qu'on te refuse d'ailleurs Razz
Et fallait que je te demande d'ailleurs, ça te gênerait de jouer demo ? J'ai vu que tu touchais un peu sur oreon Wink

Dim 24 Nov 2013 - 00:10
Elfinstone
Modérateur

Masculin

Demo, pourquoi pas  mais je veux pas priver la place a quelqu'un de meilleur

Dim 24 Nov 2013 - 13:44
MrXenods
Invité

Tu ne priveras personne, ça nous arrangerait même Wink

Dim 24 Nov 2013 - 14:11
Elfinstone
Modérateur

Masculin

Pourquoi ce n'est que le dimanche les entrainements, il a le mercredi aprem le vendredi et le samedi,  et aussi pourquoi juste un entrainement par semaine, ça fait just si on veut faire de la compet vous trouvez pas ? 

Dim 24 Nov 2013 - 22:04
Elfinstone
Modérateur

Masculin

J'ai du appuyer sur un truc qu'il fallait pas ça a ecrit tout bizzare

Dim 24 Nov 2013 - 22:08
MrXenods
Invité

Cette aprèm, on était 4 : Mirage, Hiso, Nomoon (qui n'était pas sur le mumble) et moi.
Ici, on peux même dire que un entrainements, c'est trop x)
Après, je sais que Mirage n'est pas la le mercredi aprem, moi je ne suis pas tout le temps chez moi le samedi à partir de 15-16h, etc ...
C'est pour ça que le 9v9 est très galère à mettre en place, et que j'ai toujours voulu commencer par le 6v6 : une team de 9v9 demande plus de rigueur (attention ! Je sais que c'est plus "fun" en jeu, mais pour avoir les 9 membres, c'est de la rigueur).

Dim 24 Nov 2013 - 22:18
MrXenods
Invité

Ok ! Apparemment, vous comprenez pas trop, va donc falloir commencer à jouer les admins méchants, fallait bien commencer un jour !

Mes propositions :

Retour au 6v6 : Comme je l'avais dit, l'HL, c'est la merde, surtout qu'on est pas assez, faut arrêter de se le cacher. Donc retour au bon vieux 6v6 !

Création de deux "sous-team" : Le tag "Cream |" restera pour les membres FFA et un autre tag pour les joueurs voulant vraiment joué en compet'. Attention ! Cela ne veut pas dire "OLOL JFAI DLA COMPET *kiki tout dure*" mais plutôt que allez donc plus devoir vous investir qu'un membre "FFA" : comme ASSISTER AUX ENTRAÎNEMENTS par exemple.

Justement, les entraînements ! Et la, ce n'est plus de la suggestion : Si quelqu'un n'assiste pas à deux entraînements de suite sans prévenir deux jours avant minimum, ou sans donner de raison, oublier le compétitif chez nous.

Dim 1 Déc 2013 - 18:50
Hisoka
Administrateur

Je suis d'accord a 200% avec Xenods, c'est pas sérieux tout ça.

Faudrait créer une line up 6v6, avec des membres réguliers, une fois qu'on aura pris gout a la compet' j’espère que sa motivera les autres membres pour le Highlander.

Pour ce qui est de la creation de sous team, je suis d'accord mais il faudrait surtout pas  diviser la team en deux non plus mais juste rajouter un truc dans le tag de l’équipe ( exemple en les membres FFA ne changerons rien mais ceux qui font de la compet devront rajouter " .#Cream | Hisoka " bref c'est un exemple pour que vous comprenais le concept, mais je trouve que changer complètement le tag de l’équipe sa fera trop de désordre

Pour ce qui des entrainements pour ceux qui sont intéresser par la compet c'est sur qu'il faut être plus assidus parce que si c'est pour se prendre une rouste autant retourner jouer  sur oreon xD

Ps:  Ok pour commencer par le 6v6, pour ce qui est du 6v6 je préfère laisser ma place a des joueurs qui maitrise mieux les classes  6v6 que moi pour l'instant ( exemple je vais pas jouer demo alors que y a meilleurs que moi), je pourrais toujours vous remplacer en cas de panne si besoin.

Si vous êtes vraiment intéressé par la compétition je peux m'activer sérieusement pour  essayer de vous trouver une war dans les prochain jours, mais après faudrait déjà tous se mettre Ok.

Dim 1 Déc 2013 - 19:27
Contenu Sponsorisé

Message 9v9 entraînements

Aujourd’hui à 02:19
Répondre au sujet    Cash Rules Everything Around Me Index du Forum » Team Fortress 2 » Compétitif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation